Paul Marion remporte le prix AJIR « Religions- Jeunes journalistes » 2020

Paul Marion, étudiant à l’Ecole de journalisme de Sciences Po-Paris, a remporté le prix AJIR « Religions- Jeunes journalistes » 2020, pour son enquête « L’aumônerie, refuge des policiers parisiens sous pression ».

Dans l’ambiance pudique et froide de la préfecture de Police de Paris, Paul Marion raconte les « journées interminables » et les difficultés d’un quotidien marqué par la violence. Au cœur du mal-être et des questionnements vécus par les policiers, le jeune journaliste fait émerger l’appui essentiel que constituent les cinq aumôniers, chrétiens, juifs et musulmans, pour ces hommes. Un service créé en 2015 après les attentats du Bataclan.

Geneviève Delrue a interviewé le lauréat du Prix AJIR dans son émission sur RFI le 15 décembre 2020. « Il y a une soif de spiritualité chez les policiers ! », a souligné Paul Marion dans une interview lors de l’émission « Religions du monde » sur RFI, le 15 décembre (à écouter en podcast, à partir de 24min03). Ce reportage a aussi fait l’objet d’une publication dans l’hebdomadaire Pèlerin.

Rédiger un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs requis sont marqués par un *.