Le Prix du Père Jacques Hamel 2021 a été attribué à Antoine-Marie Izoard, rédacteur en chef de Famille Chrétienne, pour son article « Le calvaire des déplacés » paru dans ce magazine hebdomadaire du 28 mars 2020.
Le jury, composé de Roseline Hamel, sœur du père Jacques Hamel, Philippine de Saint-Pierre, directrice de KTO et Jean-Marie Montel, président de la Fédération des Médias Catholiques, et présidé par Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, a souhaité souligner le travail de mise en lumière du sort dramatique des réfugiés au Burkina Faso. Là-bas, les chrétiens, mais aussi les autres communautés, sont les victimes d’attaques sanglantes, et luttent tous ensemble contre le même ennemi.
En cette année de commémoration des cinq années de l’agression et pour la contribution particulière à la mémoire du père Jacques Hamel, le jury a souhaité accorder deux Prix Spéciaux : l’un à Pierre Wolf et Laurent Carré, pour un article dans Le Pèlerin paru le 5 novembre 2020, « À Nice, le non à la barbarie » ; l’autre à Philippe Lansac et Véronique Alzieu pour RCF avec une opération pour Noël à Nice : une semaine spéciale sous le signe de la fraternité et Noël en direct de Nice.
Les prix seront remis aux lauréats lundi 26 juillet 2021 par Mgr Dominique Lebrun en l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, à l’occasion de la commémoration de l’agression du père Jacques Hamel.
Pour en savoir plus : www.medias-catholiques.fr
Rédiger un commentaire
Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs requis sont marqués par un *.