L’édition 2021 du prix Jacques Hamel est lancée

Pour la cinquième année, le prix Jacques Hamel récompense les journalistes oeuvrant en faveur de la paix et du dialogue interreligieux. Créé par la Fédération des Médias catholiques, pour honorer la mémoire de Jacques Hamel, prêtre assassiné le 26 juillet 2016, le prix met en lumière un travail journalistique qui fait connaître les personnalités, initiatives et actions concrètes en faveur de l’interreligieux, l’éducation au dialogue, et l’accueil de la différence.

Cette année, la Fédération des médias catholique souhaiterait faire davantage rayonner ce prix, en invitant le plus grand nombre de journalistes à contribuer. D’autant plus après le terrible assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine et de Vincent Loques, Nadine Devillers et Simone Barreto Silva à la Basilique de Nice, qui nous rappellent l’urgence du dialogue interreligieux.

Composé de représentants des médias, le jury est présidé par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen; Roselyne, soeur du père Jacques Hamel y siège aussi. Le concours est ouvert à tous les producteurs d’une création originale, qu’ils soient journalistes professionnels ou correspondants de presse, salariés d’une entreprise ou indépendants. L’oeuvre qui candidate devra avoir fait l’objet d’une première parution ou diffusion dans un média entre le 1er janvier 2020 et le 1er février 2021. Elle pourra l’avoir été sur tous supports journalistiques, qu’il s’agisse de presse écrite, de radio, de télévision ou de livre.

Infos pratiques

Le dossier devra parvenir au secrétariat de la FMC avant le 31 mars 2021 minuit.
18, rue Barbès – 92128 Montrouge cedex ou par mail à federation@medias-catholiques.fr.
Doté de 1500€, le Prix sera remis à Lourdes au printemps 2021, lors des prochaines Journées Internationales Saint François de Sales.
Pour en savoir plus : www.medias-catholiques.fr

Rédiger un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs requis sont marqués par un *.