Bilan de l’année 2019

L’année 2019 a été marquée par l’impulsion donnée au Prix AJIR « Religions Jeunes journalistes ». Le 8 février, le Prix 2018 a été remis au Collège des Bernardins par Franz-Olivier Giesbert en présence de responsables de la communication du monde des religions et d’attachées de presse de maisons d’édition. Ce choix d’élargir au-delà des frontières du journalisme a été très apprécié par ces professionnels avec lesquels nous travaillons régulièrement.

Retrouvez l’article complet sur ce bel événement.

C’est avec une rencontre à Rome avec le prêtre et psychothérapeute Stéphane Joulain, à l’occasion du sommet mondial sur les abus dans l’Église, qu’a été lancée l’antenne Ajir-Rome. Nous avons été accueillis dans les bureaux de l’agence de presse vaticane I-Médias.

Autre rencontre marquante de l’année, le point presse avec Mgr Pascal Gollnisch , directeur de l’Œuvre d’Orient qui s’est tenu le 22 mai sur le thème « Après le départ de Daech : où en sont les chrétiens d’Orient ? ».

Le 13 septembre, l’AJIR a été reçue dans les bureaux de la Conférence des évêques de France pour une rencontre informelle avec le père Thierry Magnin, nouveau secrétaire général de la Conférence, qui succédait au père Olivier Ribadeau-Dumas.

Rédiger un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs requis sont marqués par un *.