Perspectives de rentrée

Chers membres,

Avant de se retrouver en septembre, je voulais vous souhaiter un bon mois d’août qu’il soit au bureau, en télétravail ou en vacances. Pas mal d’incertitudes planent sur la rentrée qui se fera on le sait avec masques et pour un certain temps encore. Mais du côté de l’Ajir notre visioconférence du mois de juillet a déjà tracé quelques lignes :

Sauf annulation de dernière minute, le nouveau nonce, Mgr Celestino Migliore , nous a proposé la date du  mardi 15 septembre à 10h (nous vous enverrons l’invitation par mail). Il ne s’agira pas d’une conférence de presse mais selon un souhait partagé d’une prise de contact ouverte. Dans la foulée de cette rencontre, nous organiserons une Assemblée générale de l’Ajir. Pour les autres rendez-vous, les présidentielles américaines notamment, nous organiserons en octobre une rencontre avec des spécialistes. D’autres rendez-vous restent à fixer notamment avec le nouveau secrétaire général de la Conférence des évêques de France, le père Hugues de Woillemont qui prendra ses fonctions le 1er septembre.

A la rentrée, le jury du prix Ajir –Religions Jeunes journalistes se réunira pour désigner le ou les  lauréats. Il nous faudra également mettre en route ce quatrième trimestre l’organisation  pour 2021  du  centenaire de l’Ajir. À la fin de l’année, nous lancerons également les cotisations pour l’année 2021. Nous vous demanderons d’être « réactifs ». Nous avons quelques réserves mais aussi des dépenses à venir notamment avec cette commémoration, également des frais fixes à couvrir, et la survie de l’Ajir dépend à la fois  de cette cotisation , mais aussi de votre assiduité aux rencontres et plus largement de votre implication.

Enfin Je n’oublie pas bien sûr dans nos rendez-vous, celui dédié à Henri Tincq. Vous avez reçu l’invitation à l’hommage qui lui sera rendu le samedi 29 août.

Bel été,

Amitiés confraternelles

Geneviève Delrue,
Présidente de l’Ajir

 

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs requis sont marqués par un *.