Prix Ajir : l’édition 2023 est lancée !

L’Ajir a lancé l’édition 2023 du Prix « Religions-Jeunes journalistes ». Depuis sept ans, ce Prix invite les étudiants en écoles de journalisme à traiter un sujet en France, révélateur d’une tendance liée au religieux ou à son actualité, sous la forme du reportage, du récit, du portrait ou de l’enquête.

Le sujet pourra avoir trait à la spiritualité, au rite, à l’inscription de la religion dans la société ou aux rapports interreligieux, et ce dans toutes les grandes traditions religieuses présentes en France, sans négliger les nouvelles spiritualités.

La date limite d’envoi est fixée pour le Prix 2023 au vendredi 16 juin 2023. Cet envoi se fait exclusivement à l’adresse : ajir.medias@gmail.com.

Ce Prix s’adresse à tous les étudiants des écoles de journalisme reconnues par la profession, quelle que soit leur année d’études. Leurs contributions seront regroupées et présentées par leurs écoles. Tous les supports sont admis : presse écrite (6000 à 7 500 signes, encadrés éventuels inclus), radio (3mn maximum), télévision (2mn30 maximum), web. Le Prix est doté d’une somme de 500 € pour le lauréat, et son sujet est susceptible d’être publié via les supports de membres de l’Ajir.

Le jury valorisera l’originalité du sujet, la pertinence de son traitement et la capacité du candidat à stimuler la curiosité et la réflexion du grand public.

Règlement et détails à retrouver dans notre rubrique spécialisée sur le Prix Ajir.

Pour toute information complémentaire, écrire à : ajir.medias@gmail.com

Rédiger un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs requis sont marqués par un *.