Première rencontre, le vendredi 16 septembre, au siège parisien de la Fédération protestante de France (FPF) avec son nouveau président, le pasteur Christian Krieger, de l’Église réformée d’Alsace et de Lorraine.
Le matin même, le principal représentant du protestantisme français avait participé à Paris à l’inauguration du « Jardin mémoriel de la Saint-Barthélémy », situé devant l’église Saint-Germain-L’Auxerrois, en hommage aux victimes des massacres de la Saint-Barthélémy, il y a 450 ans.
Concernant les dossiers récents et à venir, le pasteur Christian Krieger a rappelé ses réserves sur la loi contre le séparatisme dite, « Loi confortant le respect des principes de la République », adoptée le 24 août 2021. Quant à la convention citoyenne sur la fin de vie qui s’ouvrira à l’automne, le président de la FPF n’a pas souhaité se prononcer à titre personnel sur l’euthanasie, donnant la priorité au débat au sein de la Fédération. Sur cette question sociétale hautement sensible, on peut s’attendre à ce que les évangéliques expriment leur opposition.
Et sur la diversité des sensibilités au sein du protestantisme français, le président de la FPF a rappelé sa ligne : rassembler, porter la parole du protestantisme français, dialoguer.
Rédiger un commentaire
Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs requis sont marqués par un *.