Pour sa cinquième édition, le Prix Ajir 2021 aura deux coprésidents : Ariane Chemin, grand reporter et essayiste au Monde rejoint Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste et écrivain qui préside ce prix depuis sa création en 2017 .
En savoir plus sur le Prix Ajir
Les religions font l’objet d’une visibilité croissante dans l’actualité, et leur traitement – du géopolitique à l’intime, en passant par l’économique et le sociétal – nécessite une rigueur et une créativité au moins aussi exigeantes que pour les autres univers éditoriaux.
Afin de sensibiliser davantage les jeunes futurs journalistes à cette réalité, nous souhaitons donner aux étudiants des écoles de journalisme reconnues par la profession, l’opportunité d’explorer une thématique liée à l’actualité ou au fait religieux.
Il s’agit pour eux de repérer un sujet en France, révélateur d’une tendance liée au religieux ou à son actualité, et de le traiter sous la forme du reportage, du récit, du portrait ou de l’enquête (à l’exclusion donc de l’interview).
Le Prix Ajir « Religions-Jeunes journalistes » est récompensé d’une somme de 600 € pour le lauréat, et son sujet est susceptible d’être publié via les supports de membres de l’Ajir.
Rédiger un commentaire
Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs requis sont marqués par un *.