La Covid-19 a marqué l’Ajir avec le décès d’Henri Tincq (29 mars 2020) figure tutélaire de l’information religieuse et notre ancien président. La dernière fois que nous l’avons vu, c’était le 7 février, lors de la remise du prix Ajir-Religions-Jeunes journalistes. Les confrères qui l’ont connu au Monde puis à sa retraite à Slate, ont unanimement salué son talent.
Retrouvez notre article sur Henri Tincq, qui a longtemps été membre de notre association
La pandémie a bien sûr affecté la vie de l’association mais nous avons inauguré début juillet une rencontre par zoom sur les activités de la rentrée qui a ouvert des horizons pour nos réunions futures.
Le 15 septembre, aux MEP-Missions étrangères de Paris, profitant d’une embellie du recul de la pandémie, nous avons pu organiser une rencontre informelle avec le nouveau nonce en poste à Paris, Mgr Celestino Migliore. Et dans la foulée, nous avons tenu notre Conseil d’administration.
Retrouvez notre article revenant sur cette rencontre AJIR
Le 13 novembre , nous avons pu ainsi élire le nouveau bureau de l’Ajir : réélection de sa présidente Geneviève Delrue jusqu’en janvier 2022 (l’élection précédente s’étant tenue en 2018) ainsi que du vice-président et trésorier Jean-Louis Berger-Bordes. Virginie Riva (Europe1) a été élue vice-présidente, Sophie Lebrun (La Vie) secrétaire générale, Eric Pailler (Le Jour du Seigneur) secrétaire général adjoint. Au bureau également, se retrouvent Philippe Clanché (Nouvelle Cité), Faustine Fayette (journaliste indépendante) et Antoine-Marie Izoard (Famille chrétienne).
Retrouvez notre article suite à l’élection du bureau de l’AJIR
Rédiger un commentaire
Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs requis sont marqués par un *.