Dans le cadre de la Journée des chrétiens d’Orient le dimanche 26 mai :

Petit déjeuner de presse avec Mgr Pascal Gollnisch le Mercredi 22 mai de 9H à 10H dans les locaux de l’Oeuvre d’Orient 20 rue du regard 75006 .
Il s’agit de faire le point sur les poches résiduelles de résistance , sur le retour des déplacés de l’intérieur et des réfugiés au Liban ,sur la situation des églises locales , sur la solidarité en France avec les chrétiens d’Orient.


Le point presse du 13 mai :

Après la première rencontre de l’antenne romaine de l’Ajir en février avec le père Stéphane Joulain à propos du sommet sur la protection des mineurs, Nicolas Senèze , ancien  président de l’Ajir et correspondant permanent de la Croix, propose  à l’occasion du voyage du pape François en Roumanie le (31 mai- 2juin ) une rencontre le  lundi 13 mai à 18H dans les locaux de l’agence I-Médias  avec le père Michel Kubler, religieux assomptionniste et grand connaisseur du monde orthodoxe et de la Roumanie. Ancien journaliste à La Croix, où il a longtemps suivi le monde orthodoxe et dont il a été rédacteur en chef (1997-2009), le père Kubler a passé plusieurs années en Roumanie comme directeur du Centre œcuménique Saint-Pierre-Saint-André de Bucarest (2009-2017) où il a également été curé de la paroisse francophone. Il vit aujourd’hui à Rome où il est secrétaire général de la congrégation des Augustins de l’Assomption. Il est également administrateur des Pieux Établissements de France à Rome et à Lorette.


Petit-déjeuner de presse le 18 mars 2019 à l’Ambassade du Maroc :

Invitation de l’ambassadeur SE Chakib Benmoussa à propos du voyage du pape François au Maroc sur le thème « Restructuration du champ religieux au Maroc et dialogue interreligieux »  avec Ahmed Abbadi secrétaire général de la Rabita Mohammadia des oulémas , Abderrahim Hafidi , politologue , islamologue et animateur de l’émission « Islam » sur France 2 et l’islamologue Rachid Benzine.