Troisième édition du Prix Ajir « Religions-Jeunes journalistes »

L’Ajir lance la 3ème édition de son Prix « Religions-Jeunes journalistes ». Comme les années précédentes, les étudiants en écoles de journalisme sont invités à traiter un sujet en France, révélateur d’une tendance liée au religieux ou à son actualité, sous la forme du reportage, du récit, du portrait ou de l’enquête.

Le sujet pourra avoir trait à la spiritualité, au rite, à l’inscription de la religion dans la société ou aux rapports interreligieux, et ce dans toutes les grandes traditions religieuses présentes en France, sans négliger les nouvelles spiritualités.

Il devra être envoyé au plus tard le mardi 30 avril à l’adresse : ajir.medias@gmail.com.

Ce Prix s’adresse à tous les étudiants des écoles reconnues par la profession, quelle que soit leur année d’études.

Leurs contributions seront regroupées et présentées par leurs écoles.

Tous les supports sont admis : presse écrite (6 000 à 7 500 signes), radio (3mn30 maximum), télévision (2mn30 maximum), web.

Le prix est doté d’une somme de 600 € versée au lauréat par l’Ajir.

Le jury est composé de plusieurs membres de l’Ajir, et comme pour les éditions précédentes il est présidé par l’éditorialiste et essayiste Franz-Olivier Giesbert.

Il sélectionnera le lauréat courant juin. Seront valorisées l’originalité du sujet, la pertinence de son traitement et la capacité du candidat à stimuler la curiosité et la réflexion du grand public.

Rédiger un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs requis sont marqués par un *.